Le Bigo décide d’innover! En effet nous accueillons aujourd’hui un invité, aux antipodes des ‘valeurs franco’. Se prénommant Jules, ce-dernier est l’un des fondateurs d’une start-up parisienne de trottinettes solaires. La vision du monde de notre citadin va venir s’entrechoquer avec l’idéal du Bigo Franco, donnant lieu à de nombreux débats.
Les controverses furent variées, il y a dans ce Bigo à boire (Chouffe, 1664, Ricard…) et à manger (pains au chocolat, sandwich d’Antonin…).
Pour commencer, le cas des distributeurs automatiques va diviser nos trublions. En effet, s’affronteront les partisans de l’artisanat local qui se méfient de cette irruption de la technologie dans nos vies, et les vendus au grand capital macroniste qui souhaitent remplacer les hommes par des machines.
Alors qu’Antonin finit sa baguette en direct, le Bigo Franco entame LE sujet central de cet épisode: les mouchoirs en tissu. La plupart des membres en feront l’éloge, et y verront même un garant de l’esprit Franco, symbole du Franco rural et de l’attachement à la terre mère.
Pour finir, la parisien du Bigo nous racontera comment il s’est fait voler 3€ par un Suisse, preuve s’il en fallait, que le parisien est une lavette (Jules reste quand même le Goat, on l’❤️)